Domiciliation d’entreprise pour baisser la CFE sur Paris centre en Ile de France
Vous souhaitez faire domicilier votre entreprise afin de faire baisser votre CFE ? Sachez que la moyenne nationale du taux territorial était légèrement supérieur à 26% au milieu des années 2010. On pourrait penser qu’en Ile-de-France, et encore plus à Paris, ce taux soit plus fort, puisque le foncier est bien plus cher que dans le reste du pays.
Malgré tout dans les même années, le taux en Ile-de-France n’était pas supérieur à 19 %, ce qui reste bien plus bas que la moyenne nationale.
Une étude comparative a démontré que le taux applicable à la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) en Ile-de-France est un des plus faibles de France.
Pour quelle raison ce taux est il aussi faible ?
C’est grâce à la centralisation de l’activité.. Il y a énormément d’entreprises en Ile-de-France comparativement autres régions. La taxe étant basé sur la répartition entre les sociétés, la charge qui pèse sur elles s’avère au donc plus faible. Dans la région Île-de-France, c’est à Paris que le taux est le plus bas, reflétant ainsi l’intensité de l’activité entrepreneuriale et l’attractivité de la capitale.
Pour avoir plus d’information vous pouvez nous joindre au 01 70 93 95 59 ou venez directement dans nos locaux au 41 rue Barrault, 75013 Paris